14.9.07

Théorie vs Réalité

C'est assez décevant de planifier un truc qui peut sembler parfait en théorie, et de se rendre compte que la pratique est totalement différente..

En effet, j'ai reçu les capteurs de SpectraSymbol, et la bande de pitch ne vaut pas 20k, mais 16,6k. De plus j'ai constaté qu'elle n'est pas extrêmement linéaire, espérons que la jouabilité ne s'en ressentira pas..

Il m'a donc fallu recalculer les valeurs du Sélecteur d'octave, en gardant les trimmers de 4k7 et de 470R d'origine pour le preset de réglage. Voici les nouvelles valeurs normalisées:

2 commentaires:

Juline a dit…

Serais-je le premier à commenter sur ton blog ?!
Wahou !
Je te souhaite bonne chance dans ta réalisation. Pour ma part je suis ne train de me faire un "mini" like (moog) avec les modules yusynth : http://yusynth.net/Modular/modulaire.html

Je voulais aussi savoir comment tu avais réussit à avoir les composants de chez SpectraSymbol ... car j'ai ma midibox qui attend de recevoir un de leur capteur pour faire un controlleur midi (touch pad) comme sur le minimoog voyager ..

Aurais-tu commander des samples chez eux ?

Franky a dit…

Salut!!

Vouais j'ai pu avoir les capteurs relativement rapidement, je suis passé par un revendeur français, IC mesures. Mais ça m'a couté bonbon par contre...

Sympa le site yusynth.. Bonne ref!!

J'ai commandé des samples, mais apparemment ça marche pas, redirect vers les revendeurs, qui sont pas aussi généreux..